Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Améliorer la performance de son site avec Google Tag Manager

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SII-298
  • 1 jours
  • 764 vues

Description

La formation Google Tag Manager vous permet de comprendre les avantages de cet outil gratuit pour l'exploitation et la gestion des balises de sites Web. 
De l'élaboration d'une stratégie de suivi à la mise en œuvre de l'analytique et des étiquettes de publicité. Cette formation opérationnelle d'une journée rend possible de faire de GTM un support puissant au service de vos performances digitales.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing et communication digitale. Chef de projet Web ou marketing digital.

Prérequis

 

  • Aucun

 

 

Les objectifs de la formation

Utilisez Google Tag Manager pour optimiser les performances d'un ou de plusieurs sites Web et du commerce électronique

Programme de la formation

  • Définir une stratégie de tracking
    • Comprendre les étapes clefs d'un projet de tag management et webanalytics.
    • Définir des données utiles à collecter.
    • Créer un plan de taggage efficace.
    • Suivre l'avancée d'un projet de tag management et webanalytics.
  • Maîtriser Google Tag Manager
    • Comprendre les enjeux du tag management et l’intérêt de Google Tag Manager.
    • Comprendre les notions de tag, règles de déclenchements et variables.
    • Implémenter Google Tag Manager.
    • Configurer et organiser son compte Google Tag Manager.
  • Configurer des tags publicitaires
    • Comprendre les modèles et périodes d'attribution.
    • Comprendre les conversions post-clic et post-view.
    • Configurer des tags Facebook.
    • Configurer des tags Adwords.
  • Implémenter des tags analytics et publicitaires (exercices pratiques)
    • Organiser un tracking e-commerce.
    • Implémenter des événements Google Analytics.
    • Créer des groupes de pages analytics.
    • Créer de pages virtuelles analytics.
    • Tracker des formulaires.
    • Tracker des clics sur des liens sortants.
    • Implémenter des tags Facebook.
    • Implémenter des tags Adwords.
    • Implémenter des tags personnalisés.
  • 764
  • 7 h

Soumettez votre avis