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Formation - Convaincre et faire partager ses décisions

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MPGP-85
  • 2 jours
  • 640 vues

Description

Apprendre à persuader son interlocuteur en situations d'exposé ou de face à face est un exercice complexe. Ce stage vous permettre de développer une relation d'écoute, gérer les obstructions et les objections, assurer son leadership autour de la motivation et des objectifs en adaptant les discours aux situations.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Managers, managers en prise de poste, chefs de projet.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Persuader son interlocuteur en situations d'exposé ou en face à face
Enrichir son argumentation et Identifier son style d'influence
Développer sa capacité d'écoute
Utiliser les objections pour convaincre davantage
Traiter constructivement les situations difficiles

Programme de la formation

  • Argumenter, convaincre, persuader
    • Les vecteurs de la persuasion en situation d'exposé ou d'entretiens de face à face.
    • Ce qui persuade ou dissuade.
    • Les différents registres d'argumentation et le chemin critique de la persuasion.
    • Connaître et identifier les leviers de motivation/freins de mes interlocuteurs.
  • Développer sa force de persuasion face à un groupe
    • Travailler la "présence", la gestuelle et la voix.
    • Enrichir son argumentation (exemples, narrations, métaphores, citations).
    • Identifier son style d'influence.
    • Valoriser pour impliquer.
  • Développer sa capacité à faire adhérer en face à face
    • Etre au clair sur son objectif et le jeu d'influence.
    • Les bonnes questions à se poser.
    • Les conditions facilitantes pour un échange constructif.
    • Adapter son argumentation à son interlocuteur.
    • Deux stratégies d'influence : contagion ou conversion.
  • Lever les freins et établir les bases d'une relation de confiance
    • Savoir écouter les arguments de l'autre et comprendre les messages cachés.
    • Eviter la sur-réactivité.
    • Utiliser les objections pour convaincre davantage.
    • Développer sa créativité pour sortir des impasses.
    • Savoir utiliser les alliés.
  • Traiter constructivement les situations difficiles
    • Savoir garder son ascendant en situation difficile.
    • Contourner les tactiques d'obstruction : polémique, manipulation, agressions.
    • Demeurer authentique, intègre et afficher ses valeurs.
    • Accompagner en souplesse vers un changement d'attitude.
    • Répondre aux questions embarrassantes.
  • 640
  • 14 h

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