Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Culture digitale

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SII-301
  • 2 jours
  • 869 vues

Description

L'avenir des entreprises est étroitement lié aux technologies. Les concepts tels que le digital, l'intelligence artificielle, l'Internet des objets, le Big data, la Blockchain ouvrent la voie à de nouvelles pratiques professionnelles. Après l'avènement du web et des réseaux sociaux, tous les métiers doivent désormais intégrer ces nouvelles technologies disruptives.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Toute personne souhaitant mettre à jour ses connaissances dans le domaine du digital.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Décrypter les tendances digitales qui impactent les métiers et l'entreprise

Programme de la formation

  • Digital : une révolution des usages
    • Le digital au service du consommateur hyperconnecté.
    • Du "mobile first" au "mobile only".
    • Le client au coeur de l'expérience digitale.
    • Le mobile : un concentrateur de services.
    • Réalité Augmenté et Réalité Virtuelle : repenser le parcours client.
    • Metaverse et marketing digital : vers une nouvelle expérience client.
  • L'économie collaborative
    • De la possession individuelle des objets au partage.
    • Les plates-formes C to C.
    • L'ubérisation des marchés (Blablacar, Airbnb, drivy...).
    • Social commerce & social selling : nouveaux modes de consommation.
  • L'intelligence artificielle
    • IA faible, IA forte, évolution des systèmes d'intelligence artificielle.
    • Machine learning, deep learning et modèles prédictifs.
    • Bots et assistants vocaux : l’intelligence artificielle au quotidien.
    • Smart Cities & véhicules autonomes.
  • Les objets connectés
    • L'explosion du marché des IoT.
    • Les 5 composantes des IoT.
    • Les applications d'entreprise et grand public.
    • La sécurité : le véritable talon d'Achille des IoT
  • Le Big Data
    • Le Big data, stockage et analyse des données en temps réel.
    • Base de données structurées et non structurées (Datawarehouse, Datalake).
    • La stratégie Smart Data : le Data Driven marketing.
  • La Blockchain
    • La Blockchain : un nouveau modèle économique décentralisé.
    • Les 3 usages de base de la Blockchain : crypto-actifs, smart contracts, traçabilité.
    •  La révolution des NFT.
    • L’enjeu de la confiance et d’un Web décentralisé.
  • 869
  • 14 h

Soumettez votre avis