Formation - Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Cette formation à Google analytics permet de comprendre et d'interpréter les résultats de la mesure d'audience pour renforcer l'efficacité de vos campagnes on-line. Savoir comment les internautes arrivent sur votre site, tracer leur parcours, voir ce qui les intéresse... pour améliorer le trafic et rentabiliser votre site. Voilà l'enjeu du webanalytics : qualifier vos visiteurs et transformer vos prospects en clients. Cette formation sera également une aide utile en vue de passer la certification Google analytics.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsable marketing et communication. Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web.
Prérequis
- Connaissance des bases du web.
Les objectifs de la formation
Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site Web.
Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI).
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- Un autodiagnostic.
- Les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Définir les objectifs : trafic, notoriété, leads, etc.
- Les indicateurs de performance : contenus, ergonomie, contrition...
- Calcul du Retour sur Investissement (ROI).
- Solutions de mesure d'audience
- Les technologies de mesure d'audience.
- Les solutions : Google Analytics/Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture...
- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing...
- Déploiement de l'outil Google
- Analytics Marquage des contenus, des actions, des conversions.
- Marquage des campagnes publicitaires.
- Marquage des réseaux sociaux.
- Marquage des sites et applications mobiles.
- Fonctionnalités avancées
- Plan de taggage.
- Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres.
- Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers.
- Mise en place du reporting
- Rapports automatiques, tableaux de bord.
- Format, fréquence d'envoi, période d'analyse.
- Personnaliser les reportings.
- Statistiques et actions correctives
- Optimiser ses campagnes : SEO, SEA, emailing, bannières,...
- Augmenter le taux de conversion et le funnel.
- Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines".