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Formation - Intégrer les nouvelles tendances marketing dans votre stratégie

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MR-166
  • 2 jours
  • 699 vues

Description

Ce stage dresse un panorama complet des avancées les plus récentes du marketing et de ses principales évolutions. A partir d'exemples et d'outils opérationnels performants, vous comprendrez comment intégrer ses nouvelles pratiques à votre démarche marketing.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables marketing, chefs de produits, chargés d'études, directeurs marketing, dirigeants, et toute autre personne en relation avec les services marketing (R&D, commerciaux ...).

Prérequis

Les objectifs de la formation

Connaître les nouveaux concepts du marketing
Intégrer le marketing mobile et la tablette à sa stratégie
Cerner les évolutions récentes et impacts du Web marketing
Optimiser sa stratégie marketing social media

Programme de la formation

  • Nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation
    • Synthèse des nouvelles attitudes et solutions innovantes.
    • Essor de modèles de création de valeur déportés.
    • Bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
    • Big Data et objets connectés au service de la stratégie et de l'expérience client.
    • Impression 3D et consommation sur-mesure.
    • Intrapreneurs et agilité.
    • Etude de cas A partir d'un scénario donné, comprendre et se familiariser avec les nouveaux concepts marketing.
  • Les innovations du marketing mobile
    • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les "smartphonautes".
    • Mobiles et tablettes : du marketing de l'immédiat à celui de l'expérience.
    • Opportunités marketing : géolocalisation, personnalisation, cross canal.
    • Innovations du marketing situationnel.
    • Géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
    • Applications mobiles vs sites mobiles : les règles d'or.
    • Commerce mobile (technologie NFC) : enjeux et perspectives de développement.
    • Utilisation des codes barres (RFID, QR Code.
    • ).
    • Travaux pratiques Intégrer le marketing mobile à sa stratégie.
    • Définir des pistes d'actions.
  • Le Web marketing et les plateformes digitales de marque
    • Stratégies clients pour attirer, convertir, fidéliser.
    • CRM, datamining.
    • .
    • Panorama des techniques de référencement et d'affiliation.
    • Evolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
    • Nouveautés de la communication par e-mail.
    • Médias sociaux et marketing interactif.
    • Réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Google+, Viadeo, Linkedin.
    • Plateformes de blogs et micro-blogs.
    • Plateformes de partage de contenus et impact de l'image et de la vidéo : Dailymotion, Youtube.
    • Réflexion collective Etude de la concurrence et des démarches innovantes du web marketing pratiquées dans différents secteurs d'activités.
  • Médias sociaux : les stratégies gagnantes
    • Marketing de l'engagement.
    • Nouveau processus de décision client Social media : les 4P.
    • La marque devient son propre réseau social.
    • Exercice: Elaboration d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux.
  • 699
  • 14 h

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