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Formation - Les fondamentaux du Big data

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SII-306
  • 2 jours
  • 713 vues

Description

Le Big data est essentiel pour gérer une masse de données grandissante, d'horizons divers, non structurée et changeante à chaque seconde. Le Big data n'est plus une option pour le webmarketing et la communication digitale, il est une des composantes de la connaissance client, de la surveillance de sa e-réputation et du suivi des actions.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing et communication digitale, responsable digital. Directeur commercial et Relation client.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Cerner les enjeux et les principes clés du Big data.
Mieux contribuer aux projets Big data.

Programme de la formation

  • Avant le présentiel
    • Un autodiagnostic.
  • Comprendre le Big data
    • Principes et enjeux du Big data.
    • Les 5 V du Big data : volume, vélocité, variété, véracité, valeur.
    • Exemples d'applications pour l'entreprise.
  • Passer de la donnée-client au Big data
    • La base de données clients : typologie et modèles.
    • Le Big data : l'avènement des données non-structurées.
    • De l'analyse reporting à l'analyse prédictive.
    • L'optimisation la connaissance-client et les flux de données.
  • Se familiariser avec les applications du Big data
    • Communication digitale : surveiller et analyser les conversations en ligne ; gérer l'e-réputation ; construire et développer la notoriété et la visibilité de l'entreprise.
    • Marketing digital : optimiser les performances des sites ; personnaliser la relation.
    • Commercial : adapter et personnaliser l'offre ; proposer des actions commerciales instantanées ; surveiller sa concurrence et s'adapter rapidement.
  • Contribuer aux projets Big Data
    • Expressions et recueil des besoins.
    • Expertises internes, externes.
    • Identifier les architectures logicielles (Hadoop, NoSQL, Storm…).
    • Cerner les approches méthodologiques et la constitution d’équipes.
  • Après le présentiel - Mise en œuvre en situation de travail
    • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • 713
  • 14 h

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