Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Maîtriser le marketing par l'image

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MR-167
  • 2 jours
  • 652 vues

Description

L'utilisation croissante de visuels et d'images dans les supports de communication a donné naissance à une nouvelle discipline du marketing. Cette formation vous permettra de comprendre l'importance du "Picture Marketing" et d'en connaître les usages, les règles et les bonnes pratiques.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables et chargés de communication/marketing, chefs de produit, chefs de projet et toute personne impliquée dans la mise en oeuvre d'une stratégie de communication par l'image.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Comprendre les atouts du marketing par l'image dans sa stratégie de communication
Connaître les usages et les bonnes pratiques en matière de Picture Marketing
Optimiser ses images et visuels dans sa communication, notamment sur les réseaux sociaux
Maîtriser la réglementation autour de l'utilisation des images et des droits d'auteur

Programme de la formation

  • L'utilisation des visuels dans la communication
    • L'importance des visuels dans la société et la communication : du selfie à la communication de marque.
    • La définition du Picture Marketing.
    • Les réseaux sociaux, royaume de l'image : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Tumblr.
    • L'utilisation des images dans les autres supports de communication.
    • Echanges Mind-mapping des différents supports de communication utilisant l'image comme pilier de la stratégie de communication.
  • Comprendre les leviers du marketing par l'image
    • Créer de l'engagement et de l'affinité pour la marque.
    • Favoriser le partage et de la viralité.
    • Développer la notoriété, la e-réputation.
    • Faire du storytelling, raconter une histoire autour de la marque.
    • Les dernières innovations en matière de Picture Marketing.
    • Etude de cas A partir d'une étude de cas, définir les grands axes d'une stratégie de marketing par l'image.
  • Optimiser ses images
    • Quelles images pour quelle communication ? Focus sur les réseaux sociaux.
    • Identifier et sélectionner les images par leur symbolique : couleur, visuel.
    • Choisir les bons formats et résolutions selon les supports.
    • Connaître les spécificités des visuels sur Internet.
    • Savoir retoucher ses visuels.
    • Viser la cohérence de la charte graphique.
    • Travaux pratiques Sélectionner des images pertinentes adaptées aux différents supports de communication.
  • Droits d'utilisation et de partage des images
    • Comprendre la législation sur le droit d'auteur : création des images, retouche, utilisation, partage.
    • Connaître les spécificités des utilisations de visuels sur Internet.
    • Panorama des banques d'images et explications sur leur fonctionnement.
    • Réflexion collective Etablir en sous-groupe une check-list sur les vérifications à effectuer avant d'utiliser une image.
  • Mesurer la performance du marketing par l'image
    • Mettre en place des outils d'évaluation.
    • Définir les indicateurs de son "Picture Marketing".
    • Mesurer et adapter sa stratégie selon les objectifs définis.
    • Echanges Réflexion collective sur la problématique du ROI (retour sur investissement) versus ROA (retour sur attention).
  • 652
  • 14 h

Soumettez votre avis