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Formation - Marketing relationnel, CRM, e-CRM

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MR-179
  • 2 jours
  • 718 vues

Description

Le CRM effectue un retour en force dans les organisations. Cette formation fournit des outils et des méthodes pour améliorer leur plan d'action de relation client et renforcer leur capital client tout au long de leur parcours. Pour que le marketing relationnel contribue aux objectifs de fidélisation et de développement des relations clients, cette formation prend en compte les contraintes relatives à la confidentialité des données (« first data party ») et se concentre également sur le marketing automatisé.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Responsable marketing, marketing client et marketing relationnel.
  • Chef de produit, chef de marché, manager commercial.

Prérequis

Il n'y a pas de prérequis nécessaires.

Les objectifs de la formation

  • Utiliser une approche stratégique du CRM pour améliorer l'utilisation pratique de l'outil CRM
  • Apprendre les méthodes et les démarches pour segmenter les actions de marketing relationnel
  • Concevoir des scénarios de marketing automatisé pour chaque étape importante du parcours client

Programme de la formation

  • Identifier le parcours client
    • L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
    • Déterminer la valeur client.
    • Repérer les critères liés à la loyauté client.
  • Bâtir un marketing relationnel multicanal
    • Segmenter ses clients tout au long de leur parcours.
    • Les segmentations, typologies et comportements.
    • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.
  • Miser sur les Bases de données et sur le CRM
    • Tirer parti de la data client à l'heure du RGPD et du "no cooky".
    • Poser les enjeux du CRM.
    • Une vision unique du client, quelles données exploiter ?
    • Les différents modules des outils CRM.
  • Automatiser ses campagnes pour développer de la valeur
    • Le marketing automation en complément de l'outil CRM pour :
    • générer du contenu,
    • répondre aux attentes client,
    • scénariser l'envoi d'emails/sms et créer des workflows aux moments clés du parcours client.
    • Distiller et diffuser des contenus à valeur tout au long du parcours client.
    • Automatiser la gestion de ses campagnes pour identifier des leads et développer sa relation client.
    • Élaborer des scénarios d'automatisation de campagne.
  • Renforcer les actions multicanal
    • Choisir ses media digitaux.
    • Suivre les principaux indicateurs de performance.
    • Bâtir ses tableaux de bord.
  • 718
  • 14 h

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