Formation - Mieux communiquer grce à la méthode des préférences cérébrales
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
En s'appuyant sur les découvertes des neurosciences, le chercheur américain Ned Herrmann a mis en évidence 4 grands types de traitements des informations : analytique, concret, relationnel, imaginatif. Chacun les utilise de manière inégale. Cette formation vous donne les moyens de mieux utiliser toutes ces formes d'intelligence pour mieux communiquer dans votre travail.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Cadre, manager, agent de maîtrise, technicien désirant mieux comprendre ses différents interlocuteurs pour mieux communiquer au travail.
PrérequisLes objectifs de la formation
Comprendre son propre style de communication
Identifier celui des autres
S'adapter à ses interlocuteurs habituels
Sélectionner et formuler ses arguments pour convaincre
Programme de la formation
- En amont du présentiel
- Un module e-learning pour découvrir le modèle des 'préférences cérébrales' de Ned Herrmann et l'autodiagnostic pour déterminer votre profil HBDI © .
- Découvrir les fondements de la communication Les critères d'une communication efficace.
- Les éléments précis de réussite d'une communication au quotidien.
- Les mécanismes de la pensée.
- Le traitement de l'information et les comportements professionnels.
- Repérer son profil de communicateur Déterminer son style de communication par l'analyse de son profil.
- Identifier ses points forts et ses points d'amélioration.
- Identifier le profil de ses interlocuteurs habituels
- Les grands styles d'intelligence : l'expertise ; l'organisation ; le relationnel ; l'imagination.
- Ce qui motive chacun des styles.
- 4S'adapter facilement et rapidement aux autres Comprendre la façon de réfléchir et d'agir de ses interlocuteurs.
- Adapter sa communication et son argumentation.
- Mettre en place un programme de développement personnalisé Réaliser l'inventaire de ses préférences et de ses potentiels. Élaborer son programme d'actions concrètes. Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
- Relever un défi par semaine pendant semaines.