Formation - Optimiser vos ventes en ligne avec l'e-merchandising
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Vous cherchez à optimiser la rentabilité de votre site ? A partir d'exemples concrets et d'analyse des pratiques des meilleurs sites e-Commerce, ce séminaire vous permettra de repartir avec des solutions concrètes d'optimisation de votre catalogue produits.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Responsables communication et marketing, chefs de projet Web et e-Commerce, chefs de produit, commerciaux.
PrérequisLes objectifs de la formation
Identifier les meilleures pratiques pour optimiser votre efficacité commerciale Utiliser les techniques de e-Merchandising au service de la vente en ligne Mettre en application des actions visant à optimiser les ventes d'un site e-Commerce
Programme de la formation
- Comprendre le e-Merchandising
- Les fonctionnalités de recherche et de présentation produits.
- Les procédures d'achat pour mieux vendre sur un site marchand.
- Le lien entre e-Merchandising et e-Commerce.
- Du merchandising au e-merchandising.
- Les facteurs clés de succès sur le taux de transformation, le chiffre d'affaires et le montant du panier moyen du site.
- Mettre en avant ses produits et transformer en acte d'achat
- La page d'accueil : une vitrine à soigner.
- Le Navandising ou Merchandising appliqué à la navigation.
- La qualité des listes de produits : les clés de succès.
- La fiche produits : les règles essentielles d'une bonne conception.
- Les différents taux de transformation et leurs indicateurs de mesure.
- Les leviers pour augmenter son taux de transformation.
- Les autres indicateurs clés de performance (KPI) à prendre en compte.
- Le rôle essentiel de la photo dans la transformation en acte d'achat.
- Présenter l'offre de manière captivante
- L'enjeu crucial de la structure de la liste produits : exemples de listes structurées et déstructurées.
- Les filtres et sliders.
- Le fonctionnement du Cross-Selling.
- L'utilisation du Up-Selling.
- L'analyse du tunnel d'achat : de la fiche produit à la confirmation de commande.
- Le look idéal d'une fiche produit et les éléments de rassurance à mettre en avant.
- La sélection par la photo et les autres éléments multimédia.
- La fiche produit et la méthode de l'Eye Tracking.
- Faire vivre le e-Merchandising
- La gestion de l'espace promotionnel : les bonnes pratiques.
- Les grandes familles de promotions.
- Les moyens de relayer les promotions sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, You Tube.
- Les mécanismes de l'affiliation : communiquer les promotions sur les sites partenaires.
- Déportaliser son catalogue produit.
- Travailler son référencement naturel, acheter des mots clés.
- Tenir compte de la réalité augmentée.
- Pratiquer le storytelling.