Se connecter

Ou creér votre compte

Vous venez d'ajouter à votre sélection
Votre panier est vide, Voir nos formations

Formation - Communiquer avec Twitter et Facebook

Skills Campus

Tranning & certification center
  • RC-56
  • 2 jours
  • 811 vues

Description

Facebook et Twitter font partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Maîtriser les différents usages et formats propres à l'animation de vos communautés est indispensable pour une communication efficace et ciblée. Vous approfondirez leurs spécificités et leurs fonctionnalités avancées.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsables et chargés de Marketing et Communication, Ressources Humaines, Relation Client.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Savoir définir sa stratégie de communication sur Facebook et Twitter
Comprendre les enjeux de Facebook et Twitter pour la communication d'entreprise
Enrichir sa page Facebook et savoir gérer sa communauté
Développer son influence et sa visibilité avec Twitter

Programme de la formation

  • Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d'entreprise
    • Le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage.
    • L'impact du 'Reach' sur la visibilité de ses publications.
    • Le choix du modèle : profil, groupe ou page.
    • Exercice: Benchmarking des concurrents.
  • Comprendre le phénomène Twitter
    • Les spécificités et impacts de Twitter.
    • La composition d'un tweet : format, symboles, raccourcis.
    • Le vocabulaire : followers, hashtags.
    • Exercice: Familiarisation avec la rédaction propre à Twitter.
  • Définir sa stratégie de communication
    • Définir ses objectifs : relation client, prospection, marque employeur, ventes.
    • Mesurer les impacts sur l'organisation.
    • Définir ses KPI : ROI, ROE, ROA.
    • Exercice: Définir sa stratégie de présence sur Facebook et Twitter.
  • Créer et enrichir sa page Facebook
    • Créer et personnaliser sa page.
    • Gérer la diffusion de ses publications.
    • Utiliser les fonctionnalités avancées.
    • Travaux pratiques Création et personnalisation de sa page Facebook, programmation de publications.
  • Gérer sa communauté Facebook
    • Connaître les bons usages sur Facebook.
    • Savoir modérer et engager la conversation.
    • Optimiser la visibilité de ses publications.
    • Contourner la baisse du Reach avec les campagnes payantes.
    • Démonstration Découvrir les campagnes payantes.
  • Savoir tweeter
    • Connaître les principales fonctionnalités, les règles d'or et les bons usages de Twitter.
    • Personnaliser son profil Twitter.
    • Optimiser la diffusion de ses tweets.
    • Exercice: Apprendre à tweeter.
    • Personnaliser son profil.
  • Etendre son influence et sa visibilité avec Twitter
    • Rechercher des profils utiles ou influents.
    • Optimiser la gestion de son compte Twitter.
    • Augmenter la visibilité de ses tweets : tweets sponsorisés.
    • Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
    • Exercice: Trouver des profils, identifier les hashtags efficaces, créer des listes.
  • Assurer une veille efficace grâce à Twitter
    • Organiser ses flux de veille.
    • Utiliser des fonctions de recherches avancées.
    • Travaux pratiques Création de flux de veille.
  • 811
  • 14 h

Soumettez votre avis