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Formation - ISO 9001 Lead Auditor ''MANAGEMENT DE LA QUALITE''

ISO 9001, lead auditor, management de qualité, QHSE, quality manager

PECB

Certified trainer
  • AOC-22
  • 5 jours
  • 3904 vues
Certifiante

Description

En suivant ce cours intensif, vous serez en mesure de développer une expertise en audit de Système de Management de la Qualité (SMQ) conforme à la norme ISO 9001:2015, ainsi que dans la gestion d'une équipe d'auditeurs.

Vous pourrez appliquer les principes, procédures et techniques d'audit reconnues pour mener à bien ces tâches.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

  • Auditeurs de certification de Systèmes de Management de la Qualité (SMQ)
  • Chefs de projets ou consultants
  • Personnes responsables ou membres d'une équipe qualité dans une organisation.

Prérequis

Bonne connaissance de la norme ISO 9001 et connaissance approfondie des principes d'audit.

 

 

 

Les objectifs de la formation

  • Obtenir une compréhension approfondie du Système de Management de la Qualité (SMQ) en accord avec la norme ISO 9001
  • Analyser les liens entre la norme ISO 9001, la norme ISO 9004 et d'autres normes et cadres réglementaires
  • Assumer le rôle de l'auditeur pour planifier, diriger et suivre un audit de gestion du système en conformité avec la norme ISO 19011
  • Diriger un audit et une équipe d'audit en utilisant des compétences avancées
  • Interpréter correctement les exigences de la norme ISO 9001 dans le contexte d'un audit du SMQ
  • Acquérir les compétences nécessaires pour planifier, diriger, rédiger des rapports et assurer le suivi d'un audit de SMQ, en conformité avec la norme ISO 19011

Programme de la formation

  • Introduction au concept du Système de Management de la Qualité ISO 9001
    • Cadre légal et normatif lié à la qualité
    • Principes de base de la qualité
    • Processus de certification ISO 9001
    • Système de Management de la Qualité(SMQ).
    • Présentation détaillée des clauses 4 à 8 d'ISO 9001
  • Planification et initialisation d'un audit
    • Concepts fondamentaux et principes d'un audit
    • Approche basée sur les preuves pour l'audit
    • Préparation de l'audit de certification ISO 9001
    • Audit documentaire du SMQ
    • Conduite d'une réunion d'ouverture
  • Conduire un audit ISO 9001
    • Communication pendant l'audit
    • Procédures d'audit : observation, revue documentaire, entretiens, échantillonnage, vérification et évaluation
    • Rédaction des plans de tests d'audit
    • Élaboration de constats d'audit
    • Rédaction des rapports de non-conformité
  • Clôturer et assurer le suivi de l'audit
    • Documentation d'audit
    • Revue qualité
    • Organisation d'une réunion de clôture et fin d'un audit ISO 9001
    • Évaluation des plans d'actions correctives
    • Audit de surveillance ISO 9001
    • Programme de gestion d'audit interne ISO 9001
  • Examen de certification
    • Domaine 1 : Concepts fondamentaux et principes de qualité
    • Domaine 2 : Système de Management de la Qualité (SMQ)
    • Domaine 3 : Concepts et principes fondamentaux d'audit
    • Domaine 4 : Préparation de l'audit ISO 9001
    • Domaine 5 : Conduite de l'audit ISO 9001
    • Domaine 6 : Clôture de l'audit ISO 9001
    • Domaine 7 : Gestion d'un programme d'audit ISO 9001
  • 3904
  • 35 h

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Planning de la formation

# Durée Lieu Prix Status Actions
Du 28 octobre. Au 01 novembre. 2024 Casablanca 3800 € Places disponibles
Détail des dates pour cette session :
  • Du 28/10/2024 Au 01/11/2024
  • En Semaine