Formation - Les 7 habitudes des managers très efficaces®
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Cette formation, propose une nouvelle approche du management qui agit sur les leviers de l'efficacité personnelle et interpersonnelle du manager. En effet, elle améliore la capacité du manager à développer sa performance individuelle en assumant ses choix et en se centrant sur l'essentiel. Elle fournit également les moyens d'établir des relations de confiance mutuelle et d'augmenter l'implication de chacun pour travailler plus efficacement en équipe.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Tout manager ayant déjà acquis les bases du management et souhaitant optimiser ses performances et celles de son équipe.
PrérequisIl est souhaitable d'avoir suivi une formation sur les fondamentaux du management.
Les objectifs de la formation
Assumer sa responsabilité personnelle de manager.
Clarifier sa mission et gérer ses priorités de manager.
Développer un climat de confiance au sein de son équipe.
Conduire son équipe à travailler en synergie.
Développer sa maturité de manager et celle des membres de son équipe.
Programme de la formation
- Habitude 1 - Soyez proactif : mobiliser toutes ses ressources de manager
- Utiliser toutes ses ressources pour dépasser les obstacles.
- Habitude 2 - Sachez dès le départ o๠vous voulez aller : clarifier sa mission et ses objectifs prioritaires
- Se focaliser sur sa valeur ajoutée de manager.
- Habitude 3 - Donnez la priorité aux priorités : augmenter la productivité de son management
- Faire passer ce qui est le plus important avant ce qui est urgent.
- Habitude 4 - Pensez gagnant-gagnant : favoriser l'engagement de ses collaborateurs
- Penser la relation managériale en termes d'avantages mutuels.
- Conclure des accords gagnant-gagnant avec ses collaborateurs.
- Habitude 5 - Cherchez d'abord à comprendre, ensuite à être compris : développer un climat de confiance
- Donner des feed-back constructifs à ses collaborateurs.
- Habitude 6 - Pratiquez la synergie : trouver des solutions innovantes en équipe
- Trouver des solutions innovantes par la confrontation des propositions.
- Habitude 7 - Aiguisez vos facultés : révéler tous les potentiels de ses collaborateurs
- Prendre en compte les multiples ressources de ses collaborateurs.
- Mise en œuvre en situation de travail
- Un programme de renforcement