Formation - Mener un entretien d'évaluation
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Cette formation se déroule de façon très interactive avec de nombreuses mises en situation et simulations Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Manager, Responsable d’équipe et Chef de projet, Personne en charge d’évaluer les performances d’un collaborateur,
PrérequisLes objectifs de la formation
Prendre confiance dans la conduite de l’entretien d’évaluation des compétences
Clarifier les objectifs et les motivations de chaque collaborateur
Evaluer la performance métier et les qualités relationnelles du collaborateur
Utiliser l’entretien comme levier de reconnaissance et de motivation
Programme de la formation
- Enjeux de l'entretien pour :
- La personne qui évalue
- La personne évaluée
- L'entreprise
- Préparer l'entretien
- L’importance de la préparation
- Le bilan de la période écoulée : objectifs et enjeux, évaluation de la performance passée
- Préparer et structurer l’entretien
- Trame de préparation mise à la disposition des participants
- Les étapes de l'entretien
- Techniques d'échange et de progression dans le dialogue
- Faciliter le dialogue
- Négocier les objectifs et axes de progrès
- Traiter les objections
- Rechercher un rapport gagnant/gagnant
- Les entretiens difficiles
- S’y préparer au mieux
- Les conduire efficacement
- S’entraîner à conduire l’entretien
- S’entraîner à conduire l’entretien
- Conclure l'entretien et assurer le suivi
- Vérifier l'état d'esprit de l'évalué et sa perception de l'entretien
- Exploiter les entretiens et le suivi tout au long de l’année