Formation - Mieux se connaître pour mieux travailler avec les autres
Skills Campus
Tranning & certification centerDescription
Les organisations de plus en plus transversales et en réseau fonctionnent de manière optimale quand les personnes savent gérer les tensions inhérentes à ce type de fonctionnement. Une meilleure compréhension des relations humaines permet de mieux valoriser ses relations professionnelles par une plus grande confiance partagée. Les personnes s'acceptent, s'enrichissent de leurs différences, établissent des rapports humains plus authentiques, créent des synergies plus fortes et des relations de travail plus productives et sans tensions.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Cadre, manager, chef de projets, agent de maîtrise, technicien, assistante qui travaillent souvent en mode transversal dans leur activité professionnelle.
PrérequisAucun.
Les objectifs de la formation
Gagner en confiance dans ses relations professionnelles.
Agir avec détermination.
Coopérer de manière plus sereine.
Programme de la formation
- Apprendre à mieux se connaître
- Reconnaître et comprendre les comportements relationnels.
- Identifier l'image que l'on renvoie aux autres.
- Prendre conscience des sentiments des autres à son égard.
- Oser 'parler vrai'
- Favoriser une atmosphère d'ouverture et de sincérité.
- Oser dire la vérité aux autres sans crainte ni agressivité.
- Augmenter sa détermination personnelle
- Savoir choisir plutôt que subir.
- S'impliquer selon son choix.
- Développer des relations de travail confiantes
- Entrer en contact avec plus d'aisance.