Formation - Office 365 - Les outils collaboratifs de Microsoft®
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Microsoft CorporationDescription
Partager et co-produire des documents, organiser des visioconférences, participer à des conversations de groupe, tchater, co-construire un espace collaboratif dédié à une équipe ... Tout cela, en ligne et donc accessible depuis un PC, une tablette ou un Smartphone ! L'ensemble de ces services font partie d'Office 365, la plateforme collaborative en ligne de Microsoft. Cette solution, séduisante pour les petites entreprises répond également à des besoins ciblés de moyennes et grandes entreprises. Venez découvrir et pratiquer, pendant ces 2 jours, les outils et services proposés par Office 365.
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui ?Toute personne amenée à utiliser ou souhaitant découvrir les services et outils proposés par Office 365. Cette formation concerne Office 365 pour l'Entreprise.
PrérequisLes objectifs de la formation
Découvrir les différents outils proposés par Office 365.
Identifier les outils adaptés à ses besoins et aux besoins de l'équipe.
Programme de la formation
- S'approprier l'espace collaboratif Office 365 Paramétrer son profil.
- Personnaliser la page d'accueil.
- Accéder aux différents outils.
- Créer et partager des documents en ligne :
- Office Online Accéder à son espace OneDrive.
- Créer, modifier des documents en ligne : Excel, Word, PowerPoint ou OneNote.
- Partager des fichiers et dossiers.
- Co-éditer un document.
- Synchroniser des documents pour travailler hors connexion.
- Accéder à ses mails, contacts et agendas.
- Communiquer, collaborer :
- Skype Entreprise Planifier, organiser ou participer à une réunion en ligne.
- Effectuer un appel audio ou video.
- Dialoguer par messagerie instantanée.
- Partager un document, un programme, le tableau blanc.
- S'organiser en mode projet : Teams
- Créer une équipe dédiée à un projet.
- Participer à des conversations de groupe.
- Ajouter des canaux pour cibler des sujets précis.
- Créer un Wiki d'équipe.
- Partager des documents, des outils, des applications.
- Gérer un planning d'équipe avec Planner.
- Réunir l'équipe en visioconférence.
- Co-gérer des documents de référence :
- SharePoint Online Accéder au site SharePoint.
- Partager une bibliothèque de documents.
- Co-gérer une liste de contacts ou de liens.
- Découvrir d'autres outils de collaboration très utiles Forms : questionnaires, enquêtes.
- Sway : présentations interactives.
- Stream : diffusion de videos.
- Yammer : réseau social d'entreprise.