• FORMATION \ RÉFÉRENCE 6778

Formation -Les clés du marketing digital

Cette formation vous apporte toutes les clés du marketing digital avec une vision stratégique et opérationnelle, nécessaire à son intégration dans votre démarche marketing globale. Les principes et enjeux clés de la stratégie webmarketing, du référencement, des médias sociaux sont décryptés de façon pragmatique permettant une transposition aisée dans son entreprise.



Le programme de la formation

En amont du présentiel
  • Un autodiagnostic.
Les clés de la stratégie webmarketing L'E-mix marketing.
  • Les clés d'une stratégie marketing digital : transparence, interactivité, géolocalisation, --.
  • E-réputation et identité numérique : clé de la stratégie de marque digitale.
  • Enjeux du cross canal : clé des stratégies de conversion et de fidélisation.
  • Google Analytics et l'analyse d'audience : tableau de bord, indicateurs et Roi.
365724Marketing des moteurs de recherche
  • Le référencement naturel (SEO), le référencement payant Adwords (SEA).
  • Méthodologie pour optimiser son référencement sur les réseaux sociaux (SMO).
  • Piloter et challenger ses prestataires internes et externes.
Utiliser les médias sociaux pour mieux communiquer
  • Des usages spécifiques : cartographie des médias sociaux.
  • Convergence des médias : stratégies et actions marketing sur les médias sociaux.
  • Développer la relation-client via les médias sociaux.
  • Réseaux sociaux professionnels : opportunités BtoB.
Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
Formation dans nos centres
Référence : 6778
Durée : 2 jours (14h)

Prix Contacter nous



Contacter le responsable formation
Formation dans votre entreprise
Référence : 6778
Durée : 2 jours

Forfait intra* Contacter nous

(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Demander un devis (*) En savoir plus sur le forfait Intra
Formation à la demande

Cette thématique vous intéresse ? Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

Nous Contacter


À qui s'adresse cette formation ?

* Pour qui

Responsable marketing, chef de produits et chef de marché. Chef de projets marketing digital en prise de fonction. Webmaster et chargé d'actions marketing digital en prise de fonction.



Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision et une approche opérationnelle du marketing digital. S'approprier la démarche et les outils pour définir une stratégie marketing digital. Intégrer les leviers d'une stratégie de référencement (SEM, SEO, SEA). Connaître le panorama des réseaux sociaux pour développer sa présence.