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Formation - Site Web e-commerce, mettre en place une stratégie gagnante

Skills Campus

Tranning & certification center
  • SII-230
  • 2 jours
  • 558 vues

Description

Définir et mettre en oeuvre une stratégie e-commerce opérationnelle est devenu incontournable pour s'imposer dans son secteur d'activité on-line. Ce stage vous donnera toutes les clés, tous les conseils pour savoir vendre via Internet et maîtriser l'ensemble des indicateurs pour mesurer le ROI en temps réel.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable de projets Web/e-Commerce, responsable communication, responsable e-Business, équipe projet e-Commerce.

Prérequis

Les objectifs de la formation

Appréhender le marché du e-commerce et ses perspectives de développement
Structurer un projet de site web marchand
Identifier et mettre en place les fonctionnalités de son site e-commerce
Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing

Programme de la formation

  • Etat de l'art du e-commerce
    • Le marché du e-commerce dans le monde.
    • Les e-consommateurs français.
    • Les sites référents et grandes tendances du e-commerce.
    • Les perspectives et nouvelles formes du e-commerce.
    • Travaux pratiques Audit des sites référents : ce qui marche et ne marche pas.
    • Portrait robot de l'e-acheteur.
  • Les étapes clés d'un projet e-commerce
    • Structuration du catalogue produits/services.
    • Le cas du multi-catalogue et du catalogue spécifique par type de clientèle.
    • Le passage de commande et les processus de gestion.
    • Le traitement du paiement.
    • La gestion de la relation client.
    • Le service après-vente : gestion des retours, loi Chatel.
    • La génération de trafic : référencement naturel, publicité.
    • Travaux pratiques Portrait robot de l'e-acheteur : décryptage du parcours de l'e-acheteur sur Internet.
  • Les points fonctionnels à baliser sur un projet e-commerce
    • La gestion des catalogues, des contenus, l'administration des prix, des promotions.
    • La mise en place de solutions multisites : multipays, multimarques, multicatalogues.
    • Les pièges à éviter.
    • la structuration du tunnel d'achats.
    • L'enregistrement client, code réduction, sauvegarde du panier, paiement.
    • Les processus de suivi de commande et la gestion de l'après-vente.
    • Les choix en termes d'IHM ? Quel type d'interface pour quelle catégorie de clientèle ? Travaux pratiques Concevoir une page d'accueil dynamique : l'art de la e-vitrine.
  • L'apport des fonctions sociales
    • Constitution d'une réputation numérique positive : gestion des commentaires, implication des influenceurs.
    • Création d'un climat rassurant pour déclencher les transactions.
    • Marketing viral : utilisation des réseaux sociaux grand public, constitution de son réseau social.
    • "Crowdsourcing" : technique collaborative pour rester au contact de ses besoins utilisateurs.
    • Les mécanismes de génération de trafic et leur efficacité : référencement, marketing viral, Serious Game.
    • Travaux pratiques Plan Web-marketing pour générer un trafic qualifié sur son site e-Commerce.
  • 558
  • 14 h

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