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Formation - Réussir dans la fonction RH : compétences et posture

Skills Campus

Tranning & certification center
  • RH-29
  • 2 jours
  • 775 vues

Description

Réussir dans la fonction RH nécessite de faire appel non seulement à des compétences techniques mais aussi à un ensemble de savoir-être spécifiques et de compétences relationnelles. Au travers de cette formation, les RH identifient les enjeux et les rôles attendus de la fonction RH pour renforcer leur crédibilité et leur efficacité au quotidien. Cette formation permet de développer son assertivité et son impact lors de sa prise de fonction.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

DRH, RRH, en prise de fonction, cadres RH qui souhaitent comprendre le rôle attendu et adopter les bonnes postures pour réussir dans la fonction RH.

Prérequis

Aucun.

Les objectifs de la formation

Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH pour porter les bons messages.
Prendre en compte les attentes de ses clients.
Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact.

Programme de la formation

  • Comprendre les enjeux et les rôles attendus de la fonction RH
    • Identifier les évolutions sociétales, repérer les enjeux pour demain et leurs impacts sur la gestion des RH.
    • Repérer les approches clés de la fonction RH.
    • Positionner son entreprise sur les axes et définir les plans de progrès.
    • Repérer les compétences transversales requises pour réussir dans la fonction RH.
  • Prendre en compte les attentes de ses clients
    • Identifier les interlocuteurs internes et externes de la fonction RH et cerner leurs attentes pour mieux y répondre.
    • Se doter d'un guide d'entretien pour réussir sa prise de fonction.
    • Adopter la bonne posture dans différentes situations RH : entretiens avec managers, salariés, partenaires sociaux, direction générale...
    • Diagnostiquer ses relations avec les différentes parties prenantes.
  • Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH
    • Identifier les caractéristiques de l'argumentation.
    • Connaître les erreurs à éviter.
    • Augmenter son impact à l'oral avec les P.
    • Gagner en assertivité pour être force de proposition dans un comité de Direction.
    • Initier une démarche de marketing RH interne et externe.
    • S'entraîner à communiquer auprès de différents interlocuteurs (salariés, managers, etc.).
  • Activité à distance
    • Deux modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B".
  • 775
  • 14 h

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