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Formation - Exploiter sa base de données marketing

Skills Campus

Tranning & certification center
  • MR-179
  • 2 jours
  • 722 vues

Description

La base de données clients est un élément clé de la stratégie marketing des entreprises. Cette formation vous apprendra à exploiter efficacement votre base de données pour des campagnes plus performantes et une rentabilité accrue.

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui ?

Responsable marketing, marketing direct, marketing client, marketing relationnel, marketing digital. Gestionnaire de bases de données.

Prérequis

 

  • Aucun.

 

Les objectifs de la formation

  • Optimiser la gestion et le pilotage de sa base de données
  • Utiliser les différents types de segmentation, scoring et traitements datamining

Programme de la formation

  • Intégrer la data dans le marketing client
    • Marketing transactionnel vs marketing relationnel.
    • Les leviers de performance.
    • Les chantiers clés d'exploitation de la donnée client.
    • Les fondamentaux du big data.
  • Maîtriser les ingrédients du data-marketing
    • Les architectures de données.
    • De l'outil CRM à l'outil CRM 0.
    • Enjeux et apports du RCU (référentiel client unique).
    • Comment entrer dans un processus smart data.
    • Les typologies de données.
  • Exploiter efficacement sa base de données
    • Le nettoyage du data set.
    • Dédoublonnage et déduplication.
    • Les apports des différentes logiques de segmentation et de scoring.
    • Les fondations du datamining.
    • Les clés d'enrichissement de la base de données.
  • Capitaliser sur la data pour développer la valeur client
    • Lifetime value, acquisition, animation et engagement.
    • Exploitation de la donnée au sein du parcours client.
    • Les différents types de triggers.
    • Les nouveaux ressorts de personnalisation.
    • La mesure et le pilotage de la performance des campagnes.
  • 722
  • 14 h

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